Description
De 5 Hz à 10 GHz – analyse complète avec nos trois meilleurs appareils
Information sur le produit “Kit de mesure des pollutions électromagnétiques “Profi” MK70-EW”.
Le HFE59B, le HFW59D et NFA1000 : ce qui distingue cette combinaison de tous les autres appareils de notre gamme Gigahertz-Solutions.
Le HFW59D étend la gamme de fréquences réellement jusque 10 GHz. Le préamplificateur inclus dans le set réduit la résolution de l’affichage à 0,01 µW/m².
Les deux appareils de mesure des radio-fréquences (hautes fréquences) sont dotés d’antennes entièrement compensées avec une ondulation minimale et un très bon compromis entre directivité et caractéristiques de mesure.
Ils ont tous deux en commun une VBW (largeur de bande vidéo) maximale de 2 MHz pour garantir l’affichage des impulsions radar les plus courtes (< 0,5 µs) avec une fonction de maintien des valeurs crêtes (pics) optimisée (brevet n° DE 103 34 886) ainsi que des sorties AC et DC et un bloc-piles nettement supérieur au bloc 9 V.
Le HFE59B comprend également l’antenne Omnidirectionnelle ou isotropique qui mesure à 360° de type UBB27 qui sert de base aux enregistrements de longue durée.
Le NFA1000 impressionne avec ses sondes 3D intégrées et sa capacité d’enregistrement du champ magnétique et électrique de basse fréquence, une analyse intelligente de la fréquence, notamment pour “l’électricité sale” et un port de signal libre permettant de connecter à la fois le HFE59B ou le HFW59D pour enregistrer les ondes de haute fréquence parallèlement au champ magnétique de basse fréquence.
Ceci est particulièrement important pour la pratique en biologie de l’habitat. Le principe suivi dans le NFA 1000 d’un affichage réduit à l’essentiel pendant la mesure, avec enregistrement parallèle d’une base de données maximale pour une analyse ultérieure. Un enregistreur de commentaires audio fait le lien entre les deux mondes.
Les instruments sont livrés dans une mallette en plastique robuste, dont l’insert en mousse moulée protège parfaitement les instruments.
Pour les spécifications détaillées et les données techniques des différents appareils, veuillez vous référer directement aux pages produits correspondantes.
Il va sans dire que les appareils réunissent tous les avantages de notre technologie de mesure, que nous vous résumons ici une fois de plus :
Nous sommes particulièrement fiers du fait que tous les appareils Gigahertz-Solutions sont entièrement compensés en fréquence, c’est-à-dire que toutes les causes de pollution électromagnétiques sont prises en compte exactement en fonction de leur part réelle dans la pollution totale. Il s’agit là d’une condition préalable essentielle à une mesure significative, laborieuse à mettre en œuvre et donc rarement rencontrée dans cette catégorie de prix.
En outre, notre technologie de mesure affiche toujours la SOMME de TOUS les émetteurs radio parasites présents sur le lieu de la mesure, et pas seulement la fréquence la plus forte, comme c’est souvent le cas avec les détecteurs bon marché, prétendument, à très large bande qui ont été lancés sur le marché ces dernières années.
Les valeurs mesurées sont affichées de manière fiable et directement dans l’unité des valeurs de précaution en biologie de l’habitat sans qu’aucun calcul ne soit nécessaire.
Les analyseurs HF sont équipés d’une antenne LogPer (en forme de sapin vert) à part entière. Ils se distinguent ainsi clairement, d’un point de vue technologique, des appareils de poche compacts sans antenne externe. Les antennes LogPer des appareils permettent aux utilisateurs de détecter et de mesurer même les sources cachées de rayonnement électromagnétique haute fréquence (HF). La mesure peut s’effectuer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur (protégez l’appareil de mesure de l’humidité!).
Grâce à l’analyse audio du haut-parleur, même sans être un expert en mesure avec des instruments électroniques, il est possible de distinguer la plupart des sources de rayonnement, comme les téléphones portables, le WiFi, le DECT, les radars, la 2G, la 3G, la 4G, la 5G etc. simplement en écoutant et en comparant avec les exemples sonores proposés. L'”effet compteur Geiger” permet d’identifier les zones de stress en basse fréquence avec le NFA-1000 de manière accrue.
Des instructions de mesure détaillées avec des valeurs limites bio-compatibles (SBM-2015) permettent une évaluation fiable de l’exposition personnelle même sans expertise technique.
Dernier point, mais non le moindre : De nombreux brevets ont été accordés à Gigahertz-Solutions, les appareils ont décuplé leur fiabilité et se sont révélés être à la pointe du progrès dans leur catégorie de prix.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.