“Le silicium organique est un Complément alimentaire à part entière”
La quantité de Silicium (sous forme organique cela va de soi !), à consommer selon les besoins de chacun, doit être mentionnée sur l’étiquette et vérifiable à tout moment.
Pourquoi apporter un complément de silicium organique et en quelle quantité ?
Pourquoi apporter un complément de Silicium organique
Naturellement, comme les cheveux ont tendance à grisonner à partir d’un certain âge, le taux de SILICIUM diminue dans l’organisme. Ce manque est d’autant plus prononcé que les modes de vie alimentaire ont changé, que la sollicitation de l’organisme – ne serait-ce que par la pratique d’activités physiques – fait consommer à l’organisme davantage d’oligo-éléments en général, et de Silicium en particulier.
L’augmentation de la longévité de vie, la qualité désirée de cet allongement, car il ne s’agit pas seulement comme le disait le Professeur LABORIE de :
« donner des années à la vie mais aussi de la vie aux années ! » justifie tout naturellement l’apport de Silicium.
Mode d’action du silicium organique
Il assure la bonne cohésion du tissu collagène
L’ensemble du corps humain est fait d’une armature collagène dans laquelle, suivant les organes, viennent se « prendre » les cellules musculaires et les oligo-éléments :
Articulations : constituants des cartilages
Os ; les oligo-éléments Calcium, Magnésium, Phosphore
Vaisseaux : les cellules musculaires qui en forment les parois
Derme, etc.
Bref excepté la cornée de l’œil, les ongles déjà constitués, et les cheveux déjà poussés, l’ensemble du corps humain est concerné par la bonne qualité de ce tissu collagène FONDAMENTALE pour un bon état et un bon fonctionnement de l’organisme dans sa totalité.
Le SILICIUM assure le bon tramage et la bonne qualité de ce tissu collagène en réalisant des ponts de liaison solides entre les fibres qui le constituent.
Cette première vertu est mise à profit dans tous les produits de la gamme de l’Institut du Docteur Saubens.
Arthrose, Rhumatismes, Ostéoporose, Arthrite en général quelle que soit la localisation ; durcissements des artères, (artériosclérose), problèmes d’insuffisance veineuse ; problèmes de l’élasticité de la peau.
Foie, reins, poumons, cœur, l’ensemble des viscères étant construits de la même armature collagène, il est tout à fait EVIDENT que le Silicium, influant sur la trame qui les constitue, a des actions très bénéfiques sur les pathologies de chacun de ces organes.
Il assure la bonne transmission des principes actifs dans l’organisme
Grâce à ses propriétés “optoquantiques reverse” * le Silicium sous sa forme minérale est un excellent conducteur. Haut lieu de recherches en micro-informatique la Silicone Valley lui doit son nom !
Ainsi, se liant facilement avec d’autres oligo-éléments (Magnésium, Sélénium, Phosphore, etc. ou avec d’autres principes actifs), il les achemine vers les cibles auxquelles ces éléments sont destinés. Il renforce ainsi l’action de ces principes actifs, il en potentialise les effets bénéfiques.
Retrouvez ces produits sur notre site Luxoboutique – rubrique ” la boutique ”