Les filtres STETZERIZERS:
la solution pour traiter les problèmes de – “dirty electricity” ou électricité polluée.
Comment supprimer la pollution électromagnétique qui rentre dans votre installation électrique ?
“Dirty electricity” est un terme américain utilisé pour parler de l’électricité polluée ou “sale”. Elle peut se définir comme une pollution de haute fréquence insidieuse qui est véhiculée dans la pollution électrique produite par nos installations électriques et plus spécialement par : les transformateurs d’ordinateurs, les chargeurs d’appareils, les lampes fluocompactes ou économiques, les néons, les variateurs d’intensité lumineuse (dimmer), les appareils électriques, les ordinateurs etc etc.
Introduction
COMPRENDRE LES ORIGINES DE LA « POLLUTION ELECTRIQUE ».
Encore récemment, les personnes qui souffraient d’hypersensibilité électrique ne trouvaient que peu de preuves sur la cause de leurs symptômes et aucun moyen de soulager leur souffrance. Les symptômes généralement observés vont de la fatigue chronique, de la dépression à des douleurs physiques diverses en passant par la perte de mémoire, l’insomnie et une quantité d’autres soucis de santé. Toutefois, les recherches récentes nous démontrent à présent que la pollution électrique ou électricité polluée ou appelée communément « électricité sale » est la cause de ce problème pour bon nombre de personnes.
La pollution électrique (« électricité sale ») est en termes simples un phénomène qui désigne l’existence d’une pollution insidieuse appelée « bruit électromagnétique».
Les causes de cette pollution de plus en plus présente depuis les vingt dernières années est produite par:
- Le réseau des circuits de fils d’alimentation électrique,
- les appareils électriques communs: TV LCD, LED, plasma, écran ordinateur,
- Les transformateurs électroniques: chargeurs de portables, station DECT, chargeurs de notebook etc…
- Les variateurs d’intensité lumineuses des spots d’éclairage: dimmers pour lampes basse tension etc…
- Les onduleurs de panneaux photovoltaïques (beaucoup d’harmoniques sont produites)
- Les appareils électroménagers
- Les lignes de distribution du courant électriques qui transporte beaucoup de fréquences, surtensions, phénomènes transitoires etc..
- Les compteurs dits intelligents ou “Linky”
- Les adaptateurs “CPL” (courant porteur en ligne) utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique.
- L’influence des appareils utilisés dans le voisinage (les installations électriques d’un quartier s’influencent mutuellement)
- Les transformateurs électroniques de lampes économiques (fluocompactes etc…), les néons
etc…
C’est le type de pollution électromagnétique présente dans la pollution électrique qui se caractérise par la présence de hautes fréquences de 4 kHz à 100 kHz véhiculées par le réseau électrique et nos circuits et qui peuvent avoir un impact nuisible sur notre corps. Dès que l’on s’approche d’un circuit dans un mur ou le sol, d’un fil d’une lampe d’éclairage, d’une appareil électrique, on est immédiatement en contact avec cette pollution. Notre corps étant conducteur, il y a des effets capacitifs ou inductifs dans les champs électriques et magnétiques de basses fréquences qui diffusent cette pollution dans notre environnement proche.Principalement là où l’on passe beaucoup de temps (poste fixe, lit, fauteuil etc.). Notre corps est une véritable éponge qui absorbe l’ensemble des fréquences.
Graphiques comparatifs :
Enregistrement graphique réalisé avec un oscilloscope portablede type Fluke 199C ScopeMeter. En rouge, on apperçoit très bien lesfréquences polluantes qui “encrassent l’électricté. En bleu l’onde sinusoïdale 50 Hz du courant électrique.
Graphique montrant une forte pollution de l’électricité par les harmoniques dans la bande des KHz:
Avant:1000 Unités GS
Graphique d’une installation électricité complètement nettoyée de la pollution:
après: 35 Unités GS. Enregistrement graphique après l’usage de minimum 15 filtres STETZERIZER™. On observe clairement la diminution nette du niveau de pollution et par conséquent de l’encrassement de l’électricité.
Boîte complète avec 15 filtres Stetzerizers et un micro-surge meter
La raison pour laquelle nos préoccupations concernant ce type de pollution électromagnétique véhiculée par l’électricité n’ont pas été abordées aussi facilement que d’autres formes de pollution comme celle de l’air, de l’eau ou sonore, peut se comprendre. Nous n’étions pas jusqu’à présent facilement capables de mesurer la quantité de pollution de haute fréquence cachée dans la pollution électrique nocive qui existe dans nos maisons, nos écoles et nos lieux de travail. Il est difficile de mesurer les effets nocifs de quelque chose qui est invisible et sans odeur, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de quelque chose que nous supposons être parfaitement sans danger.
Il convient de préciser que les filtres STETZERIZER™ ne prétendent pas être une panacée universelle pour les personnes qui sont affectées ou souffrent d’un des problèmes de santé mentionnés ci-après. Toutefois, comme indiqué ci-dessous, les recherches font état d’une amélioration substantielle de la qualité de vie des personnes qui sont sensibles aux niveaux excessifs de rayonnements électromagnétiques.
Parmi les symptômes d’exposition aux rayonnements de fréquence radioélectrique (syndrome pathologique des ondes radioélectriques) figurent les symptômes suivants :
• neurologiques – maux de tête, nausées, manque de concentration, irritabilité, fatigue, insomnie, douleur musculaire et articulaire et spasmes musculaires
• cardiaques – palpitations, arythmie, tension artérielle faible ou élevée, essoufflement
• respiratoires – sinusite, bronchite, pneumonie, asthme
• dermatologiques – éruption cutanée, démangeaison, brûlure, rougeur du visage
• ophtalmologiques – douleur ou brûlure oculaire, pression intraoculaire, détérioration de la vision, cataractes.
• autres – problèmes digestifs, déshydratation, anomalies immunitaires, douleurs dentaires, sens altéré de l’odorat (extrait de « No Place to Hide », de Arthur Firstenberg, avril 2001).
Des recherches récentes (*) ont démontré l’efficacité des filtres STETZERIZER™ en particulier pour :
Réduire les symptômes associés à l’hypersensibilité électrique découlant de l’électricité polluée dite communément « électricité sale (1) » comme les maux de tête, une faiblesse générale, un assèchement des yeux et de la bouche, des rougeurs au visage, de l’asthme, des irritations cutanées, des troubles de l’humeur générale y compris des dépressions et des angoisses.
Aider les diabétiques à réguler leur niveau de sucre dans le sang (2) et réduire les symptômes de la sclérose en plaques
Retrouvez ces produits sur notre site