Ce contrôleur de terre pour mesurer la résistance de la terre Ohm (Ω) / Catégorie d’installation III / Câble de 7 m connecté à la pointe de sécurité / Grande précision / Classe de protection IP40 / Tension de fonctionnement: 50/60 Hz
Cet appareil permet de valider l’adéquation d’une installation avec la norme française NF C 15-100 et belges RGIE.
Il s’utilise uniquement sur des réseaux électriques belges, français ou luxembourgeois 3 X 380V + N (régime TT). Cet appareil n’est pas adapté aux autres régimes de neutre (TN et IT), ni aux réseaux monophasés 3 X 230V + N où l’on utilise deux phases comme sur les anciens réseaux électriques en Belgique.
Le contrôleur de terre PCE-ECT 50 est un appareil portable. Sa structure solide et ergonomique permet à l’utilisateur de travailler aisément avec. Il permet de détecter rapidement la résistance de la terre. En outre, il peut vérifier si les masses sont connectées entre elles à la terre (fil jaune)-vert de sécurité).
Afin de garantir une lecture correcte, le contrôleur de terre dispose d’un grand écran LCD multicolore facile à lire. L’état de l’installation s’affiche aussi sur l’écran. Si l’installation est en ordre, l’écran reste bleu. Dans le cas d’une installation défectueuse, le fond de l’écran du contrôleur de terre deviendra rouge. Le contrôleur de terre dispose d’une unité de lecture que vous pouvez brancher dans une prise, et une pointe de sécurité qui est connectée dans la partie inférieure de l’unité de lecture. La pointe de sécurité possède un câble d’une longueur de 7 m environ.
Les recommandations biologiques en matière de résistivité de terre pour une habitation privée sont en général inférieures ou égales à 7 Ohms non seulement pour la sécurité mais surtout pour bien absorber les champs électriques 50Hz. En France la norme réglementaire est de 100 Ohms et en Belgique de 30 Ohms.
Découvrez ce produit sur notre site !