La terre contient de plus en plus d’informations négatives, en polarisation gauche, qui remontent par le câble de terre. C’est la raison pour laquelle des systèmes bien-être connectés à une prise de terre, types baldaquin anti-ondes, drap de lit, tapis, natte n’apportent parfois pas les bienfaits escomptés.
Certaines personnes, dont les électro sensibles, qui essayent ces systèmes peuvent avoir dans ce cas des réactions. Il est donc conseillé de placer l’Elec3-Bio-Kat sur le câble de terre central si, après mesure, la terre s’avère être en polarisation gauche.
Il faut simplement solidariser l’Elec3-Bio-Kat au câble de terre avec la bande velcro jaune; la flèche doit être orientée vers la terre.
L’Elec3-Bio-Kat contient de la poudre de quartz informée. Il ne doit pas être réactivé. Il fonctionne sans électricité.
Vérifier le câble central de la terre avec un éco tenseur pour vérifier la polarité négative ou positive
Une maison trop prés d’une usine, reprend par sa terre, toutes les remontées électriques négatives de l’entreprise !
Contrôle de la terre : si la résistance est de 95 ohms en novembre il faut compter 110 ohms en été, car le terrain plus sec et moins conducteur et la mesure dépassera la norme NFC 15-100 qui est de 100 ohms pour un disjoncteur différentiel de 500 mA.
Nous conseillons d’enfouir le piquet de terre au sud de l’habitation, à plus de 4 mètres de celle-ci, en évitant l’aplomb d’un courant d’eau souterrain.
En matière d’habitat sain, il est souhaitable d’obtenir une résistance inférieure à 10 ohms !
Retrouvez ce produit sur notre site : rubrique santé de l’habitat