Tissu Swiss Shield Naturell contre les hautes fréquences

SWISS-SHIELD « NATURELL » COTON

Un tissu blanc en coton possédant la texture d’un voile et constituant un écran protecteur contre les hautes fréquences. Couleur écru, ressemble au lin, fait facilement des plis.

Les tissus Swiss Shield®

Une protection efficace des lieux contre les effets de l’ELECTROSMOG
– Hautes fréquences et rayonnements des antennes : Radars, WI-FI, antennes GSM, DCS, UMTS…

Confectionner vous même vos rideaux ou autres applications.

Qu’est-ce que « l’électrosmog »?
L’électrosmog est un terme général englobant tous les champs électriques et magnétiques ainsi que les champs électromagnétiques créés artificiellement par l’homme. L’électrosmog est invisible, inaudible et insipide, mais omniprésent. Les sources de ces champs sont, par exemple, les appareils électriques, les téléphones sans fil, les téléphones mobiles, les systèmes radar, les babyphones, les émetteurs de TV, les systèmes de transmissions radio, etc.

Les rayonnements électromagnétiques augmentent

Suite à l’utilisation constamment croissante de courant électrique et suite au développement fulgurant des technologies de télécommunications, l’intensité et la quantité des rayonnements augmente également constamment. Dans la vie quotidienne des personnes modernes, il existe à peine encore quelques endroits totalement libres de tout rayonnement électromagnétique. Cependant, grâce à des mesures adéquates, vous pouvez réduire notablement l’exposition à l’électrosmog. Déjà, l’évitement intentionnel des appareillages électriques amène une réduction de la charge perturbatrice.


Se protéger contre l’électrosmog

Dans votre maison, il existe également des sources d’électrosmog. Vous pouvez réduire l’action de ces rayonnements intérieurs, en éteignant soigneusement après usage, les appareils électriques, comme les postes de TV, les chaînes HI-FI, les PC, et les éclairages. Pour ce faire, il vous est conseillé d’utiliser des ampoules à incandescence comme source d’éclairage dans les chambres à coucher. De plus, il existe des rupteurs de circuits pour remédier à l’électrosmog. Ces rupteurs coupent le passage du courant et ainsi l’effet de rayonnement, dès qu’aucun courant n’est plus utilisé (par exemple après extinction de la lampe de chevet).

Réduction de l’action des rayonnements extérieurs

Comment donc allons-nous réduire les champs perturbateurs des systèmes radar, des émetteurs de téléphones cellulaires (GSM), des émetteurs radio et TV? Spécialement ceux qui pénètrent particulièrement facilement dans les pièces à travers les fenêtres.

La solution s’appelle Swiss Shield®

Il y a quelques années, la filière de tradition suisse « Spoerry 1 CO AG » (1886) a développé et breveté le Swiss Shield® un tissu révolutionnaire. La société Spoerry & CO AG est connue dans le monde entier par son fil de coton car c’est le plus fin qui existe (plus fin que des cheveux humains) selon le Guinness Book des Recors (500 nano mètre (milliardième) – 1 km de long = 2 grammes de fil). Aujourd’hui, elle compte 145 employés et produit 1400 tonnes de bobine de tissu chaque année !

Elle est particulièrement réputée pour avoir développé une technique merveilleuse de confection de fibres tissées avec des fibres métalliques.

Voir le produit sur notre site

Laisser un commentaire